Guide rachat de crédit

  • rachat de crédit professionnel

    Pour les entreprises aussi, le rachat de crédit peut être une bonne solution afin de rééchelonner ses dettes.

  • Rachat de crédit pour propriétaire

    Pour les propriétaires, les sociétés intermédiaires en opération de banque proposent des solutions de rachat de crédits personnels (crédits consommation, crédits revolving, crédits permanents, découverts bancaires...) avec ou sans adjonction de prêts immobiliers.

  • Rachat de crédit pour locataire

    Pour les locataires, les sociétés intermédiaires en opération de banque proposent des solutions de rachat de crédits personnels hors prêts immobiliers.

  • Rachat de crédit, combien ça coûte ?

    Le coût d'un rachat de crédit est très variable selon la nature des crédits rachetés, la durée des remboursements, la réclamation ou non d’indemnité de pénalités et la prise ou non de garanties hypothécaires. Explications.

  • Pièces à fournir pour un montage de dossier de rachat de crédit ?

    Les pièces à fournir pour monter un dossier de rachat de crédit sont nombreuses pour pouvoir justifier de son identité, de ses revenus, de ses contrats de prêts à racheter… Tous les documents demandés doivent être des originaux sauf pour les papiers d'identité.

  • Rachat de crédit, comment ça marche ?

    Le rachat de crédit est a priori ouvert à toute personne ayant souscrit un ou plusieurs crédits. Le dossier est monté de façon personnalisée. Le rachat peut inclure tout ou partie des crédits en cours selon les besoins.

  • Rachat de crédit, qui fait quoi ?

    Les principaux acteurs du rachat de crédit sont les organismes financiers spécialisés dans la restructuration de dettes (autrement dit les banques et les sociétés de crédit) et les courtiers aussi appelés IOB (Intermédiaires en Opérations Bancaires). Explications.

  • A qui s’adresse le rachat de crédit ?

    Le rachat de crédit s’adresse en priorité aux personnes se retrouvant face à un trop plein de crédits en situation de surendettement mais il peut aussi offrir une bonne solution aux personnes souhaitant financer un projet ou renouer avec l’épargne.

  • Fiche pratique : Le rachat de crédit

    Le rachat de crédit consiste face à un trop plein de crédits, à regrouper tous les crédits en cours pour n’obtenir qu’une seule et même dette. Cette dette globalisée fait l’objet d’un nouveau prêt dont le remboursement est allongé pour alléger les mensualités.